Quand les Hommes vont à Cat Town !

Quand les Hommes vont à Cat Town !

Posted in Accueil, Les Tournois adultes, Squash asso |

4è journée National – Hommes

 

Pendant que les Déesses du Squash 95 étaient à Bourges ce Samedi 9 Avril 2016 (nous nous retiendrons de tout commentaire à ce sujet), l’équipe 1 masculine était, quant à elle, à Chaville dans l’inconnu le plus total (même pas le moindre mail ou message d’information). Et pour palier cela, nous allons donc vous conter fièrement nos glorieuses péripéties de cette 4è journée de championnat de France par équipe de N3 à la fois épique et remplie d’émotions.

La team était composée du quatuor d’exception : Gab – Mehdi – Alex – Adrien.

N3 2015-2016

 

 

Tous ont été d’une efficacité remarquable, et encore les mots sont faibles. De par leur talent, les équipes adverses ont été éblouies par la qualité du jeu offert par ces 4 gentlemen :

– Gabriel par ses retours de vitres – nicks roulants et un nombre insolent de croisés (malgré les multiples interceptions adverses).

– Mehdi par ses grassieux, oups pardon gracieux taxis (abusifs par moments) et sa vitesse de jeu flamboyante : Son régime commence sérieusement à faire effet, de quoi réjouir ses partenaires (EN-FIN !). Affaire à suivre…

– Alexandre par l’excellent choix de ses tenues (merci le Cygne ;-). Prochaine fois, il nous l’a promis, il le mettra son T-Shirt, et pour jouer (pas juste pour la photo).

– Adrien par ses qualités mentales et une toute nouvelle maîtrise exceptionnelle de ses émotions (sauf, bien sûr, quand il s’agit de rire).

Sans oublier notre fidèle public, littéralement déchaîné pour l’événement. Merci aux pères Grasser et Michelot pour leur soutien, sans eux, le résultat n’aurait sans doute pas été le même et les victoires n’auraient certainement pas eu la même saveur.

 

Notre programme était donc le suivant :

– 10h : Squash du Bois de Chaville.

– 14h : Squash Rouennaise.

 

Autant être bref, tout comme la durée de nos différentes rencontres : Deux victoires nettes et sans bavure 4 à 0 (24 jeux à 2 en quelques heures, seul faux pas : Alex en 5 jeux dans ses œuvres face à un 3D de Rouen). Une boucherie !

 

Capt’ain Renai a pu fièrement féliciter l’ensemble de ses troupes. Car, résultat des courses, contrairement à nos concurrentes féminines, certes fortes sympathiques, l’équipe masculine a le mérite de terminer tout simplement à la 1ère place de sa division. Et oui !

résultat N3

 

Nous sommes d’ores et déjà très fiers de vous annoncer que nous serons donc la seule équipe de l’association à défendre vaillamment et avec honneur nos couleurs Val d’Oisiennes aux play-offs nationaux à Royan du 10 au 12 Juin. Du coup, nous vous attendons extrêmement nombreux pour venir nous soutenir sur le court (et en dehors) tout le week-end. Car la montée en N2 est plus que probable, et qui sait, un titre de champion de France nous attend peut-être là-bas…

L’équipe reste sur 5 victoires à 4-0 d’affilées, tous les espoirs sont permis.

PS : Merci à Marc, notre Schlum’ national, dans son rôle de remplaçant pour cette journée, mais qui n’est pas pour rien à la réussite de cette 1è partie de saison (et ses redoutables whouatchou’bilits).

 

A très vite pour vous exposer, la prochaine fois, notre splendide épopée royannaise.

 

 

Signé : Gabriel (« rapporteur » de la journée, en toute modestie dans les termes utilisés …)

Partager ce post
facebook