Play Offs de Royan et Accès à la Nationale 2

Play Offs de Royan et Accès à la Nationale 2

Posted in Accueil, Les Tournois adultes, Squash asso |

Le week-end dernier avait lieu les championnats de France par équipe de N2 et N3 à Royan. L’équipe 1 masculine du Squash 95 avait vaillamment gagné son ticket pour les play-offs de N3 en finissant tout simplement à la 1è place de son groupe après les 4 premières journées.

 

Les joueurs de l’association conviés à défendre les couleurs de l’association étaient les suivants :

 – Gabriel Boulanger

 – Mehdi Renai

 – Alexendre Seurot

 – Adrien Grasser

 – Marc Schlumberger

equipe Hommes

Tête de série N°1 de la compétition, l’équipe n’ayant pas de match vendredi soir car déjà qualifiée pour les quarts de finales, les joueurs ont pu profiter de leur modeste villa (bord de mer) soigneusement réservée par le bureau de l’association pour toutes les performances réalisées depuis le début d’année et préparer dans les meilleures conditions la compétition à venir.

 

 

=> Quart de finale à 13h le Samedi face à Andrezieux : La rencontre est d’une importance capitale car l’équipe vainqueure aura tout simplement le mérite de participer la saison suivante en Nationale 2.

Gabriel, Mehdi, Adrien et Marc étaient sélectionnés pour cette tâche. Et ils ont fait le job avec brio. Ce fut net et sans bavure : 4 victoires sur le score de 3 jeux à 0.

 

Et voilà, le Squash 95 aura donc une équipe en N2 pour la saison 2016-2017. Mais la compétition est encore loin d’être terminée, il faut encore tout donner pour tenter de décrocher le titre de champion de France.

 

 

=> Demi-Finale à 18h face au Lugdunum de Lyon :

 

Adrien perd Vincent Genestoux (2D) 3-0. La rencontre ne commence pas très bien, de quoi mettre encore un peu plus de pression pour la suite.

Gabriel gagne Jean-Philippe Aubert (1N) 3-0. Un match partout, tout est relancé.

Mehdi gagne Kevin Noirot (2D) 3-0. Nous prenons de l’avance au niveau du score, pour le dernier match, il nous suffit de remporter 1 jeu ou marquer 13 points.

– Alexandre joue Antoine Herbeaux (2D) et remplit son contrat à merveille en remportant le 1er jeu . Le Squash 95 est alors en finale ! Alex finit malheureusement par perdre 3 jeux à 2.

 

 

Petite soirée au club pour relâcher un peu la pression et préparer, autour de quelques bières et de parties de palets vendéen, la grande finale.

 

=> Finale à 12h le Dimanche face à Mulhouse 2. Cette rencontre est une revanche du tout 1er match de la saison que Mulhouse avait alors gagné 3 match à 1. Cette fois-ci, l’équipe val d’Oisienne rentre avec un meilleur état d’esprit et une équipe renforcée (sans blessé cette fois-ci) :

 

Adrien gagne Emmanuel Rappenau (3B) 3-0.

Gabriel perd Florent Pontière (1N) 3-1. Le 3è jeu remporté est crucial pour la suite car si nous gagnons le match suivant sur le score de 3-0, l’équipe remportera la rencontre.

Mehdi gagne Étienne Kayser (2C) 3-0. Malgré 4 balles de matchs sauvées par son adversaire, un dernier taxi pour la route et voilà la team sacrée championne de France.

Alexandre conclut par un victoire 3-2 face Gautier Schrödj (3A) cette saison d’exception.

 

Et voilà ! Parmi les 12 équipes qualifiées aux play-offs de N3, le Squash 95 remporte ainsi la compétition et s’adjuge tout simplement le titre de champions de France par équipe de N3 2015-2016.

 

Podium :

 – Or : Squash 95.

 – Argent : Mulhouse 2.

 – Bronze : Lugdunum.

Podium N3

Merci à tous ceux qui nous ont soutenu tous le weekend et rendez-vous la saison prochaine en Nationale 2 pour de nouveaux exploits.

 

Partager ce post
facebook